« La séance est faite, quand est-ce que je peux avoir le résultat ? »
Je commence en général à publier moins de 3 mois après la séance. Vous verrez évidemment les photos bien avant cette dernière étape. Les aller-retours de traitement et sélection prennent généralement au moins un mois.
Je traite toutefois les collaborations en fonction de ma disponibilité mentale et physique.
Mon emploi ne me laisse parfois que peu de temps à certaines périodes. Parfois je suis juste épuisé mentalement, ou peu disponible vis à vis de mon contexte personnel et familial. Je m’interdis de plus de travailler les photos dans des périodes avec des idées noires, et ça c’est difficile à prévoir, c’est parfois (très) long.
Je fais mon possible, en tenant compte des attentes exprimées par les modèles, mais je ne peux donc pas m’engager de façon ferme sur ces trois mois. En échange je n’exige pas non plus de réactivité particulière de mes interlocuteurs pour les validations et les aller-retours de sélection si ce n’est pas le moment eux.
Pour être transparent, plus d’un tiers des séances ont été publiées en moins de 2 mois, deux tiers en moins de 3 mois. Le tiers restant s’étale beaucoup plus, que ce soit à cause de mes délais (souvent) ou de ceux du modèle (parfois), et quasiment toujours parce que le modèle m’a confirmé ne pas être pressé.