On ne se passera plus totalement des réseaux sociaux mais on peut essayer de ne pas en être totalement dépendant pour notre visibilité.
Et pourtant, comment quelqu’un peut-il découvrir un site sans se reposer sur les réseaux sociaux ? Mon site photo est une impasse. Je ne fais que très peu de liens pour laisser le lecteur découvrir ce qui me plait ailleurs.
Peut-être le vôtre est-il une impasse aussi ? Dans ce cas nous nous condamnons nous-mêmes. Tout ça est un peu notre faute.
Je vais faire plus de liens vers d’autres photographes en dessous de mes photos, vers des créations qui sont proches ou complémentaires.
Je vais surtout créer toute une section complète de recommandations, avec des pages vers les photographes et projets qui me semblent intéressants. Cette section sera visible dès la page d’accueil. Pour ça j’ai toutefois besoin de votre aide, c’est à dire votre accord pour reproduire en miniature quelques unes de vos photos, avec des liens qui redirigent vers votre site.
Est-ce que vous m’y autorisez ? Contactez-moi
L’idée vous plait ? Faites-en donc autant avec les photographes et projets qui vous parlent. Faites en sortent que nos sites ne soient pas une impasse, que nous ne soyons pas dépendants d’Instagram, twitter & co.