Je lutte avec les fonds noirs. Par le passé j’avais un gros tissu de 15 m2 que je tendais sur un mur. Le truc est impossible à repasser et je tentais corriger les plis et reflets du flash lors des traitements… quitte à finalement tout pousser vers du noir pur. Mes premières photos sont ainsi.
Aujourd’hui je garde un mur violet un peu sombre et je préfère garder un peu de texture mais ça reste insatisfaisant. Je dois m’amuser un peu au détourage, ce qui ne donne jamais quelque chose de totalement propre.
Ici c’est pire. Le fond est blanc. J’ai tenté le noir avec un détourage rapide pour voir. J’aime le résultat mais j’ai été incapable de le reproduire correctement avec une retouche de meilleur niveau. Du coup je reste avec cette image, intéressante vue de loin mais en ayant peur de ce qu’elle peut donner sur d’autres écrans.
Si les imperfections ressortent, ça peut être vraiment mauvais. Ne les cherchez pas mais venez me le dire si vous les voyez, que je sache quoi corriger. Vous me direz ?