De manière générale : Viens reposé·e, comme tu te sentiras le plus à l’aise, et n’hésite pas à poser toutes les questions que tu pourrais encore avoir, ou simplement à venir discuter si tu veux soulager un petit stress.
Les envies
Fais-moi part, quelques jours avant de tes envies d’ambiance ou de poses, des images que tu aimerais reproduire, des choses que tu aimerais tenter, même si tu n’es pas certain·e d’oser sur place. Je dis quelques jours à l’avance mais il n’est jamais trop tard si tu veux proposer quelque chose sur place.
La tenue
Si nous n’avons rien prévu de spécifique, viens comme tu te sentiras le mieux. À toi de voir si ça veut dire une tenue séduction jupe courte et porte-jarretelles ou tu es plus jean chemise et baskets. N’aies pas trop peur d’opter pour la seconde alternative si c’est ce qui te convient. Tout au plus préfère les vêtements unis, sans rayures ni motifs et des tons pas trop flashy. Un chapeau, un foulard ou un accessoire que tu aimes complètera parfaitement.
Idéalement, regarde si tu trouves des vêtements qui permettront facilement de dénuder pas à pas : des hauts qui se délacent, transparents, en dentelle, ou simplement fortement ajourés / échancrés pour laisser voir le corps. Ça facilitera les transitions tout en faisant des photos sympa. À défaut, une chemise ou une veste qui se déboutonnent font parfaitement l’affaire, un top moulant fin à bretelles aussi.
Si tu hésites, si tu ne sais pas, tu peux tout à fait prendre plusieurs tenues dans ton sac et on verra sur place. Les couples pantalon/chemise et jean/débardeur sont des valeurs sures à côté de la tenue principale.
Dans tous les cas l’important est que tu sois en accord avec ce que tu choisis et pourquoi tu participes. Si ça te va alors ça m’ira aussi.
Maquillage
Côté maquillage, préfère idéalement quelque chose de très léger, en évitant le noir et couleurs trop sombres pour les lèvres. Là aussi cependant, sois toi et, si tu ne te reconnais absolument pas dans un maquillage léger, je te fais confiance.
Personnel
Dans ton sac, si tu veux bien, je te propose d’ajouter un ou deux objets personnels ou accessoires, soit qu’ils te représentent soit que tu as une histoire particulière avec eux. Parfois c’est un livre, un chapeau, une peluche, un collier…
Le confort sur place
Pour l’ambiance je te propose d’arriver avec ta musique sous forme numérique, sur toi ou en ligne. Ça aidera aussi à te sentir à l’aise. Prends ce qui te convient le mieux sans te préoccuper de ce que je pourrais en penser, pas forcément uniquement des choses calmes.
Si cela s’applique, je te propose de bien revoir les documents pour une séance qui se passerait chez toi ou pour une séance qui se passerait en extérieur, qui contiennent quelques points importants.
Si la séance se passe chez moi, je tiens de l’eau et une boite de bonbons à disposition pour avoir un peu de sucre lors de la séance (oui, ne pas bouger ça demande de l’énergie). Si tu préfères autre chose ou que tu as des contraintes particulières, dis le moi. Note : Un chat vit chez moi à Lyon (mieux vaut prévoir un autre lieu ensemble en cas d’allergie).
Lingerie
À toi de choisir entre le body, les dentelles ou la culotte blanche en coton. Tu sais bien mieux que moi ce qui te va et ce que tu veux montrer. On aura juste des styles différents.
Évite les couleurs chair, le string, ainsi que les coques ou mousses préformées au niveau du soutien-gorge si tu le peux — ça accompagne moins bien le corps sur toutes les poses où on n’est pas droit comme un i.
Les marques sur la peau
Éviter les vêtements trop serrés dans les heures précédant la séance permet d’amoindrir les risques de marques sur la peau. Le classique c’est l’élastique, le pantalon trop serré ou la bretelle de soutien gorge un peu juste. Il te sera toujours possible de te changer pour mettre autre chose en arrivant sur place.
Épilation
J’ai parfois la question ou l’expression de préférence de la part de modèles alors j’explicite : Ce n’est pas à moi de décider pour toi ce sujet. Fais ce qui te permet d’être à l’aise. Tu trouveras dans mes publications des modèles qui ont fait des choix différents. Le cas échéant, penses juste au délai potentiellement nécessaire pour éviter les rougeurs ou irritations pendant la séance.
Attention toutefois. Les contrastes ressortent fortement sur certaines photos. Ils seront encore accentués par le rendu que je leur donne. Sur une cuisse blanche la pilosité peut ressortir de façon très importante, même si c’est peu perceptible à l’œil nu sous un éclairage classique. Si cela ne te pose pas de problème, ça ne m’en posera pas non plus.