L’espace devient mon souci principal, bien avant la lumière.
J’ai encore beaucoup de mal à utiliser et intégrer le décor quotidien. Je cherche de grands parquets, avec des murs vides et unis en fond. Pas d’armoire, de tableau, d’étagère, de bibelot…
Combien d’entre vous ont une pièce où ils peuvent se reculer de plusieurs mètre et ne voir que du vide ou des blocs neutres ?
J’ai la chance de pouvoir créer ça chez moi. Chez les autres je me sens coincé, au piège, et ça se ressent sur les angles que je prends. Difficile de perdre un morceau de mon modèle au sein d’une photo quasiment vide.
Les appartements parisiens sont souvent les pires. Ils sont petits mais aussi chargés. Les placards ne sont pas intégrés donc on peut oublier d’avoir même un mur relativement vide.
Je pourrais tenter de louer des studios mais outre l’aspect purement financier pour une activité non-professionnelle, j’ai une gêne à m’imaginer dans un lieu froid pour des photos qui sont censées relever de l’intimité et de la confiance. L’équilibre risque de ne pas être le bon.
Nous avons tenté quelques photos au salon, fond blanc, avant de migrer dans la chambre.
Il n’est pas certain qu’elle offrit plus d’espace mais ce lit… mon bleu intense vient de là.
En général je suis frileux à intégrer des lits. Je ne suis même pas certain d’avoir déjà publié une photo avec un lit. J’y crains un connotation immédiate qui pourrait faire basculer vers la pornographie aux yeux du lecteur.
Rien de ça ici. J’ai un drap et une tête de lit tous deux d’un bleu magnifique, un ensemble jaune orangé, et une peau blanche et quelques tatouages. Autant vous dire que tout s’est passé là.