De manière générale : Viens reposé·e, comme tu te sentiras le plus à l’aise, et n’hésite pas à poser toutes les questions que tu pourrais encore avoir, à changer des choses dans le projet envisagé, ou simplement à venir discuter si tu veux soulager un petit stress.
Le projet Corps Intimes
Nous avons parlé du projet Corps Intimes, même si nous ne nous limiterons pas à ça en commençant par des portraits et d’autres styles si tu le souhaites.
À deux je te propose de dérouler les différentes partie de Un pas vers l’émotion, Un pas sur commande et Un pas inattendu.
Seul ou seule je te propose de dérouler les trois parties de Un pas franc ou Un pas doré, Un pas en sourires intimes pour du masculin.
Sur certaines il y a un lien « voir la suite » en bas des photos pour en voir plus.
Les shooting sont déterminés par les attentes et les choix des modèles. Nous discuterons des tiens, qui peuvent être différents de ceux que j’ai donné en exemple. Nous créerons quelque chose de spécifique ensemble, qui ne ressemblera pas forcément à ce qui a déjà été fait.
Le déroulement sur place
Sur place les premiers moments sont toujours des moments de discussion, pour voir où on va et se connaitre un peu. Au fur et à mesure je prendrais quelques photos pour faire une transition et nous commencerons certainement par des portraits ou scènes de vie.
Je te laisse bouger pendant que nous parlerons. Je m’occuperais de positionner la lumière, de trouver le bon angle. À certains moments je te demanderai de déplacer un bras, incliner la tête, prendre une expression ou garder une pose particulière. Au fur et à mesure c’est probablement plus moi qui vais te diriger et de demander de prendre des poses mais ça continuera de se faire à deux et en fonction de toi.
Je te guiderai pas à pas progressivement à partir de ces portraits classiques, par exemple en te proposant de dévoiler le dos ou une épaule, et ainsi de suite. Suivant l’approche, nous passerons plus vers de l’érotique ou au contraire vers des poses détentes.
Quand tu te sentiras prêt·e je te laisserai avancer vers plus d’émotion. Je te guiderai en avance mais ne parlerai plus dans ces moments là.
Pas de pression ni obligation d’aucune sorte. Si à un moment on ne sent pas la suite ou un point particulier, il suffit de le dire et nous n’y avancerons pas, simplement.
La tenue
Prends, si tu en as, des vêtements qui permettent facilement de dénuder pas à pas : des hauts qui se délacent, transparents, en dentelle, ou simplement fortement ajourés / échancrés pour laisser voir le corps. Ça facilitera les transitions tout en faisant des photos sympa. À défaut, une chemise ou une veste qui se déboutonnent font parfaitement l’affaire, un top moulant fin à bretelles aussi.
À toi de voir si ça veut dire une tenue séduction jupe courte et porte-jarretelles ou tu es plus jean chemise et baskets. N’aies pas trop peur d’opter pour la seconde alternative si c’est ce qui te convient. Tout au plus préfère les vêtements unis, sans rayures ni motifs et des tons pas trop flashy.
La règle est la même pour la lingerie. Essayes juste de prendre un ensemble coordonné blanc ou noir. Évite les couleurs chair, ainsi que les coques ou mousses préformées au niveau du soutien-gorge si tu le peux — ça accompagne moins bien le corps sur toutes les poses où on n’est pas droit comme un i.
Prends cependant dans le sac au moins un pantalon ou une jupe (pas uniquement une robe), et au moins une culotte (pas uniquement un body).
Le sac
Le sac permet d’éviter les vêtements trop serrés sur toi dans les heures précédant la séance et d’amoindrir les risques de marques sur la peau. Le classique c’est l’élastique, le pantalon trop serré ou la bretelle de soutien gorge un peu juste. Mieux vaut mettre des vêtements souples et te changer sur place en arrivant.
Je te conseille dans tous les cas de prendre plusieurs tenues dans ton sac et on verra sur place. Les couples pantalon/chemise et jean/débardeur sont des valeurs sures à côté de la tenue principale. Si tu hésites, prends en plutôt trop que pas assez et on fera le tri sur place.
Enfin, n’hésite pas à amener un ou deux objets personnels ou accessoires, soit qu’ils te représentent soit que tu as une histoire particulière avec eux. Parfois c’est un livre, un chapeau, une peluche, un foulard, un collier… Si c’est l’approche que tu souhaites, pour le projet Corps Intimes tu peux aussi amener les objets ou jouets qui te parlent à ce niveau.
Maquillage
Côté maquillage, préfère idéalement quelque chose de très léger, en évitant le noir et couleurs trop sombres pour les lèvres. Là aussi cependant, sois toi et, si tu ne te reconnais absolument pas dans un maquillage léger, je te fais confiance.
Épilation
Ce n’est pas à moi de décider pour toi ce sujet. Fais ce qui te permet d’être à l’aise. Tu trouveras dans mes publications des modèles qui ont fait des choix différents. Le cas échéant, pense juste au délai potentiellement nécessaire pour éviter les rougeurs ou irritations pendant la séance.
Attention toutefois. Les contrastes seront accentués par le rendu que je donne aux photos. Sur une cuisse blanche la pilosité peut ressortir de façon très importante, jusqu’à en devenir le sujet principal. C’est vrai même si c’est peu perceptible à l’œil sous un éclairage classique. Si cela ne te pose pas de problème, ça ne m’en posera pas non plus. Si par contre tu te reposes sur le fait que ça ne se voit habituellement pas beaucoup, mieux vaut le prendre en compte en amont.
Les évidences
-
Tu peux venir accompagné·e si tu le souhaites. Je demande juste que la ou les personnes t’accompagnant soient là pour t’aider ou te rassurer, pas pour te contrôler ou te juger. Dans tous les cas seul·e toi décide sur place, pas les accompagnants. Le cas échéant, je me réserve le droit de leur demander un coup de main les prises de vue.
-
Tu n’es jamais obligé·e de rien. Tu peux changer d’avis ou renoncer, pour des raisons qui te sont propres. Tu ne dois pas te forcer et il est important que tu dises sans attendre si quelque chose te gêne sur place. Je le prendrai en compte.
-
Il est aussi important que tu dises si tu souhaites essayer quelque chose, sans te restreindre. Il n’y aura pas de jugement, pas de risque à proposer. Ne repars pas en te disant que tu n’as pas osé proposer ou osé essayer.
-
Le processus de développement est collaboratif et itératif. Si l’objectif assumé au départ est de publier des photos, nous ne le ferons qu’avec ton accord formel, photo par photo. Rien ne sortira sans cet accord. Un contrat formel est disponible pour te sécuriser si tu le souhaites.