Pendant la séance, comment ça se déroule
Sur place, les premiers temps servent à briser un peu la glace et décontracter pour permettre de jouer un peu ensuite. L’idée c’est de passer un moment sympa.
On commence par du portrait classique où je te laisse bouger pendant que nous parlerons. Je m’occuperais de positionner la lumière, de trouver le bon angle. À certains moments je te demanderai de déplacer un bras, incliner la tête, prendre une expression ou garder une pose particulière. Au fur et à mesure c’est probablement plus moi qui vais te diriger et de demander de prendre des poses mais ça continuera de se faire à deux et en fonction de toi.
Il n’y a pas deux séances identiques. On avance à deux, en fonction du feedback, de ce que tu cherches, ainsi que de ce qui a été exprimé en amont. Ce qui sort sera guidé par cette collaboration.
Photo liée : $Retournée.
Si nous avons parlé de nu
Je te guiderai pas à pas progressivement à partir de ces portraits classiques, par exemple en te proposant de dévoiler le dos ou une épaule, et ainsi de suite.
Si tu as sur toi ou dans ton sac des vêtements qui permettent facilement de dénuder, de délacer, translucides, transparents ou simplement fortement ajourés, ça aidera à avancer pas à pas avec des photos sympa.
Pas de pression ni aucune sorte d’obligation. Si à un moment on ne sent pas la suite ou un point particulier, il suffit de le dire et nous n’y avancerons pas, simplement.
Photo liée : $Respirer.
Après la séance, les photos
En général j’explique un peu ce que je fais et pourquoi pendant la séance. Je peux aussi te montrer quelques photos au fur et à mesure pour que tu vois ce que je prends.
Ensuite je passe au traitement. J’ai un billet dédié au processus de sélection, et un autre dédié à la publication.
Bien entendu rien n’est publié sans ton accord, que tu peux retirer à tout moment. Je te proposerai, si tu le souhaites, une convention par écrit histoire que tu aies une garantie à ce niveau, par principe.
Photo liée : $Rencontre.